Marie-Thérèse Christel - Un orage, un arc-en-ciel
Share Button
 


MARIE-THÉRÈSE CHRISTEL
UN ORAGE, UN ARC-EN-CIEL
Poèmes
Broché, 154 pages 14,88 x 20,99 cm


Marie-Thérèse Christel-Chesneau :
Marie-Thérèse Christel assemblait et berçait les mots jusqu’à ce qu’ils chantent. La Poésie était son plaisir. Vers après vers, elle s’exprimait avec passion et ses états d’âme nous transportaient d’émotions. Dans ce livre de poèmes, nous découvrons son bonheur d’écrire, de jouer et de peindre les tableaux de sa vie. Par ces témoignages de sourires imbriqués de larmes, elle crée l’exception. Au-delà des mots, le poète passe de la joie à la tristesse, de la condamnation à la supplique, de la vie à la mort. Parfois vindicative, tantôt complice, Marie-Thérèse Christel raconte son vivant du rêve au possible, avec foi et exaltation. Tout est vrai, tellement vrai, qu’elle nous emporte irrésistiblement...

Sa poésie :
Ses textes sont les cris et les sanglots qu'elle vivait à fleur de peau. Ils témoignent de sa soif de vivre où partout l’Amour domine. Sa poésie évolue dans la prière, la révolte et la dérision. Elle côtoie même l'ironie et l'humour ! Nous découvrons avec elle la grandeur des choses simples, sans fioritures. À chaque instant le poète nous envoie des bouquets de « Je t'aime ».

Informations sur le livre :
Cet ouvrage est divisé en deux parties. La première reprend les poèmes du recueil « Notre pain Quotidien » parus en 1978. La seconde, « À plein cœur », regroupe l’ensemble des poèmes de Marie-Thérèse. L’auteur voulait rassembler toute son œuvre en un seul ouvrage dont elle avait choisi le titre : « Un orage, un arc-en-ciel ». La plupart des poèmes de ce livre ont été écrits au cours des années 1960 à 1980. « Un orage, un arc-en-ciel » est disponible sur Internet, chez l’éditeur, Lulu.com (Broché,136 pages ou en version luxe, cartonné).

Lire le dossier de presse